DIY : Trois baumes fait maison pour soigner ses lèvres sèches

Trois recettes de baumes à lèvres pour soigner ses lèvres sèches

Avec l’harmattan qui se pointe, la peau n’est pas épargnée, particulièrement celle des lèvres. Étant la partie la plus fine de tout le corps, elle se dessèche facilement. Pour en prendre soin en douceur, rien de tel qu’un soin naturel fait maison, le baume à lèvres, exempt de toute substance chimique. Voici une sélection de recettes maison pour soulager, hydrater, apaiser, en un mot, chouchouter ses lèvres comme il se doit. 

———————————————————

Un baume au karité pour réparer les lèvres gercées

Baume à lèvres au beurre de karité C’est une recette simple et très efficace. Elle protège vos lèvres du froid tout en les nourrissant en profondeur et on comprend pourquoi.

Le beurre de karité et l’huile d’amande douce, présents dans cette recette, sont d’excellents ingrédients pour redonner de la souplesse à la peau et éviter son dessèchement.

La recette :

Faites chauffer 3 g de cire d’abeille au bain-marie. Laissez frémir jusqu’à ce que la texture soit entièrement fondue. Ajoutez-y 5 g de beurre de karité, 2 cuillères à soupe d’huile de coco, une demi-cuillère à café de miel et 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce.

Mélangez le tout jusqu’à ce que l’ensemble soit lisse. Retirez la préparation du feu. Rajoutez si vous le souhaitez quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Remuez pour que tout soit homogène. Versez le mélange dans un petit pot. Laissez durcir à température ambiante. Puis, placez le pot au réfrigérateur pour le conserver.

————————————-

Un baume à la cire d’abeille et à l’huile de d’olive

Utiliser l'huile d'olive dans une recette Voici une autre recette qui fait des merveilles sur les lèvres sèches.

En effet, elle répare les lèvres abîmées en les rendant plus souples et plus fermes. Résultat, vous avez une belle bouche pulpeuse.

La recette :

Diluez une petite cuillère à café d’huile d’olive et une autre de cire d’abeille avec quelques gouttes d’eau minérale. Faites fondre au bain-marie. Une fois que vous obtenez une pâte molle, mettez-la dans un petit pot hermétique déjà stérilisé que vous pourrez glisser dans votre sac à main. Utilisez-le dès qu’il a refroidi.

————————————-

Un baume à lèvres à la framboise

Faire un baume à lèvres à base de framboises Ce soin est parfait pour garder la peau saine, grâce aux différentes huiles végétales qu’il contient. Vous avez là une belle arme contre les lèvres gercées.

Pour préparer ce baume à lèvres, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco, 1 cuillère à café de cire d’abeille, 1 cuillère à soupe de framboises lyophilisées moulues et 3 gouttes d’huile de citron.

La recette :

Ecrasez les framboises dans un moulin à café jusqu’à obtenir une poudre très fine. Ensuite, faites fondre l’huile de noix de coco et la cire d’abeille. Rajoutez l’huile de citron. Mélangez bien. Une fois que vous l’avez retirée du feu, transférez la mixture dans un pot hermétique.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.