Comment faire durer son couple ? 6 conseils à appliquer

Nos conseils pour faire durer votre couple

La vie de couple est loin d’être un long fleuve tranquille. Elle est parsemée de moments heureux mais aussi de tumultes ou de discussions houleuses. Comment traverser toutes les tempêtes et faire durer son couple ? La réponse en 6 points dans les lignes qui suivent.

—————————————————-

1. Communiquer

C’est le secret des couples heureux. En prenant l’habitude de communiquer efficacement mais aussi d’écouter, vous n’aurez aucun mal à reconnaître vos erreurs et donc à les réparer. Si vous êtes en désaccord sur un sujet, vous saurez comment l’aborder avec tact et éviter ainsi qu’on en vient à une dispute. Faites-en une règle d’or et votre couple tiendra la route.

——————————–

2. Former une équipe avec son partenaire

Une relation de couple durable est avant tout une relation solide. Ayez suffisamment confiance en lui et vice versa. Encouragez-vous de façon mutuelle et offrez le meilleur de vous-même pour faire fonctionner la relation comme dans une équipe. C’est de cette façon que vous aurez l’assurance de pouvoir compter sur l’autre et traverser les moments difficiles ensemble.

——————————–

3. Partager des valeurs communes

Si vous voulez faire durer votre couple, ayez des valeurs communes qui soutiendront votre relation. Ce sont des valeurs très importantes à vos yeux et c’est sur elles que vous vous appuierez pour prendre certaines décisions par la suite. Faites également des projets d’avenir à deux comme construire une maison, préparer un voyage, etc.

——————————–

4. Faire des compromis

Cela ne veut pas dire se sacrifier pour l’autre ou se plier à toutes ses exigences. Un compromis est un accord, une sorte de coopération qui permet à chacun de ne pas se sentir lésé. Et parfois, il faut en faire pour que la relation soit équilibrée. Autrement dit, chacun doit accepter de faire un pas vers l’autre.

Un autre conseil si vous souhaitez passer de nombreuses années ensemble : soyez souple. Apprenez à vous détendre, peut-être avec une activité qui vous plaît. Lâchez la pression pour vous sentir bien.

——————————–

5. Respecter la vie privée de l’autre

Oui, vous n’avez rien à cacher à votre partenaire mais vous avez aussi votre vie privée, votre jardin secret et chacun a son espace à lui. Ne cherchez pas à savoir constamment ce qu’il fait. Ne fouillez pas dans son téléphone pour lire ses messages à son insu ou dans son ordinateur pour consulter ses mails.

Respectez chacun l’espace privé de l’autre et respectez-vous mutuellement. Le respect est l’une des clés d’une relation saine et durable. Sans lui, pas de confiance et une relation sans confiance est vouée à l’échec.

——————————–

6. Avoir une vie sexuelle épanouie

Un couple qui veut être heureux et traverser le temps doit avoir une vie sexuelle épanouie, c’est-à-dire où chacun est satisfait et ne se sent pas négligé. Ne vous enfermez pas dans la routine, testez de nouvelles choses.

Par exemple, lire ensemble un roman érotique ou s’évader en amoureux le temps d’un week-end. Ce faisant, vous pimentez votre vie sexuelle et mettez toutes les chances de votre bord pour faire durer votre relation amoureuse.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.