Ces huiles végétales qui subliment la peau

Ces huiles végétales qui donnent une peau sublime

Les huiles végétales, voici de précieuses alliées pour la peau et ce, à tous les âges. Elles la font briller, la tonifient, l’hydratent et entretiennent sa souplesse. Issues des plantes oléagineuses, il y en a pour tous les types de peau. Partons à la découverte de ces huiles de beauté, incontournables pour se faire belle.

—————————————————–

1. L’huile d’amande douce

Pour une peau radieuse, rares sont les huiles qui font mieux que l’huile d’amande douce ou d’argan. Elle laisse sur la peau un aspect velours et sent divinement bon. Adoucissante, tonifiante et apaisante, elle est parfaite pour réparer les peaux à problèmes, c’est-à-dire irritées, sensibles ou sèches. Elle aide aussi à estomper les vergetures si on l’applique directement sur les endroits concernés.

——————————–

2. L’huile de noisette

Elle fait des merveilles sur les peaux mixtes et les peaux à tendance grasse. Ses atouts ? Elle a une belle part de vitamines C, A et E et réduit efficacement la production de sébum. C’est pour cela qu’on l’utilise pour resserrer les pores dilatés, supprimant ainsi les points noirs.

——————————–

3. L’huile d’avocat

Obtenue à partir de la pulpe du fruit, l’huile d’avocat regorge d’éléments nutritifs comme les vitamines A, D et E. Elle est réputée pour ses vertus hydratantes, régénérantes et laisse sur la peau un film protecteur et cicatrisant. C’est aussi une arme efficace contre les rides.

——————————–

4. L’huile de coco

Elle fait presque tout : nourrir, soigner, démaquiller et réparer la peau. Ça se comprend. C’est une huile végétale non comédogène, régénérante et hydratante, qui s’applique facilement sur les zones sèches.

——————————–

5. L’huile de noyaux d’abricot

Pour les peaux sensibles et sujettes aux démangeaisons et rougeurs, l’huile de noyaux d’abricot, très concentrée en acides gras essentiels, est la meilleure option. Non seulement, elle a des effets apaisants mais apporte aussi confort et protection aux peaux fragiles, ce dont elles ont besoin pour se remettre d’aplomb !

——————————–

6. L’huile de bourrache

Pleine de bienfaits, on la réserve à celles qui ont la peau mature ou sensible. Elle hydrate et cicatrise. Mieux encore, elle renforce le renouvellement des cellules cutanées et accentue la souplesse de la peau, tout comme l’huile d’argan.

——————————–

7. L’huile de carotte

C’est l’huile qui convient le mieux pour une mine radieuse. L’huile de carotte est bourrée de bêta carotènes et agit comme un autobronzant. Elle préserve en effet la peau des agressions extérieures et combat les signes de l’âge. Quel que soit votre type de peau, glissez quelques gouttes dans votre soin maison ou votre crème hydratante après la douche et elle fera le reste.

——————————–

En crème de jour, en guise de démaquillant ou incorporée dans une recette maison ou votre produit cosmétique habituel, l’huile végétale fait un énorme bien à votre peau. Elle sait la magnifier et la chouchouter, chose qu’on aime.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.