Le kiwi : focus sur ses atouts beauté !

Atouts beauté du kiwi

Si vous aimez les aliments aux vertus insoupçonnées sur la peau, alors le kiwi, ce fruit ovale au coloris vert, va vous plaire. Originaire de Chine, il sait vous offrir une peau ferme et douce. Et pour cause, il renferme sous son enveloppe marron une incroyable quantité de vitamine C, qui joue un rôle clé dans la synthèse du collagène. On vous donne quelques explications sur ses atouts en cosmétique.

—————————————————

Un allié imparable pour la peau

Fruit à la peau brune et duveteuse, le kiwi est un aliment très concentré en vitamine C. Il en contient plus que l’orange. Et qui dit vitamine C, dit protection de la peau et système immunitaire boosté.

Le kiwi fruit aux incroyables effets sur la peau

Enrichi en vitamine A et E, il agit à la manière d’un exfoliant doux et tonifiant. C’est l’un des meilleurs fruits à consommer si vous avez la peau sensible ou êtes sujette aux peaux ternes ou sèches. Ses vertus calmantes et apaisantes apporteront à votre épiderme tonus,  hydratation et fermeté.

Autre atout : il peut siéger aux côtés de vos crèmes antirides. Il est garni de puissants antioxydants qui neutralisent les radicaux libres, à l’origine du vieillissement de la peau et débarrassent le visage de ses peaux mortes tout en le protégeant des agressions extérieures.

———————————–

Recettes de masque à base de kiwi 

Votre peau tiraille ou votre visage manque d’éclat ? Voici deux recettes à réaliser chez vous pour conserver la jeunesse et la fermeté de votre teint.

Préparer des masques maison à base de kiwi

Masque à base de kiwi et de miel  

Ecrasez 1 kiwi bio déjà pelé pour en faire une pate. Versez y 3 cuillères à café de miel et 1 cuillère à soupe d’huile d’argan. Mixez soigneusement jusqu’à ce que tout soit homogène. Appliquez le masque sur le visage, sans en mettre sur le contour des yeux. Laissez reposer une vingtaine de minutes puis rincez abondamment.

———————-

Masque pour visage à base de kiwi et d’argile blanche 

Prenez un kiwi, épluchez-le et passez-le au mixeur. Ajoutez-y 2 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à soupe d’argile blanche. Dès que vous obtenez une pâte homogène, appliquez-la en couche épaisse sur tout le visage, sauf le contour des yeux. Laissez poser 15 minutes et rincez.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.