Soin des cheveux crépus : 5 résolutions à adopter

Résolutions à prendre pour le soin de ses cheveux

Nouvelle année, nouvelles résolutions. Et on va commencer par nos cheveux crépus car s’occuper soigneusement de ce type de cheveux n’est pas de tout repos. Mais c’est décidé, en 2021, on va en prendre correctement soin avec une routine capillaire adaptée. Et pour vous aider dans cette tâche, voici quelques résolutions à adopter pour garder ses cheveux crépus en bonne santé.

—————————————————–

Résolution n°1 : Les protéger au coucher

Protéger ses cheveux des agressions extérieures au coucher Vous avez toujours rêvé d’avoir des cheveux crépus longs et vigoureux ? Première résolution à adopter dès maintenant : protéger votre chevelure des menaces ou agressions extérieures lorsque vous dormez.

Vous pouvez le faire en enfilant un bonnet ou en posant votre tête sur une taie d’oreiller en satin ou en soie. Ces deux matières, très protectrices, maintiennent l’hydratation toute la nuit. Au réveil, vos cheveux seront moins cassants et plus frais.

—————————

Résolution n°2 : Faire un bain d’huile une fois par mois

Huile d'avocat pour en faire un bain à appliquer sur les cheveux C’est le soin idéal pour hydrater et faire briller ses cheveux. Misez sur les huiles qui contiennent des actifs adoucissants et nourrissants, par exemple, l’huile de ricin, d’avocat ou d’amande douce.

Appliquées seules ou mélangées à d’autres actifs, elles vont redonner un véritable coup de boost à votre chevelure. On arrête aussi de se laver les cheveux tous les jours. Une fois tous les 15 jours suffit. Les cheveux bouclés ou crépus ne graissent presque pas, donc il n’est pas nécessaire de les laver fréquemment.

—————————

Résolution n°3 : Démêler ses cheveux en douceur

Démêler en douceur ses cheveux  On ne cessera de le dire, pour avoir des cheveux crépus au top, il faut prendre l’habitude de les démêler en douceur. Utilisez les brosses spécialement conçues pour ce type de cheveux à savoir les brosses en plastique souple ou en poils de sanglier.

C’est la meilleure astuce pour obtenir des boucles bien structurées et empêcher la casse. Mais il est déconseillé de démêler ses cheveux lorsqu’ils sont humides. Cela ne fera que fragiliser la fibre capillaire.

—————————

Résolution n°4 : Intégrer plus de recettes naturelles dans sa routine capillaire

Faire des masques maison à base d'Aloe Véra Pour booster le soin de vos cheveux crépus, n’hésitez pas à vous tourner vers les recettes de masque maison.

Véritables atouts capillaires, elles hydratent en profondeur et entretiennent les cheveux grâce à leurs propriétés cicatrisantes, assainissantes et régulatrices. Beurre de karité, Aloé Véra, huile de coco, banane, vinaigre de cidre, voici quelques aliments naturels dont on peut se servir pour faire son masque maison.

—————————

Résolution n°5 : Faire plus de coiffures protectrices (Chignon, twists)

Prendre la résolution de faire des coiffures protectrices Elles mettent vos cheveux à l’abri des agressions extérieures et réduisent le risque de casse. On privilégie les coiffures protectrices légères qui ne risquent pas de fragiliser le cheveu, ni d’altérer sa nature.

Si vous pensez que vos cheveux manquent de volume et s’alourdissent, réunissez-les en queue de cheval ou en chignon.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.