L’Aloe Vera, qui n’a jamais entendu parler de cette plante exceptionnelle qui fait des miracles en cosmétique ? Si vous avez toujours rêvé d’une peau sublime et rayonnante ou de cheveux qui se portent à merveille, alors c’est le produit idéal à intégrer dans votre routine beauté. Explications !

L’Aloe Vera, pour un teint lumineux

Qu’il soit sous forme de crème hydratante, de gommage, de shampoing ou de gel, l’Aloe Vera est une plante qui renferme des composés actifs (minéraux, nutriments, acides aminés et vitamines), extrêmement bénéfiques pour la peau et les cheveux.  

Oui, au delà de ses propriétés thérapeutiques, elle a le pouvoir de booster la croissance des cheveux, d’atténuer les tâches brunes apparues sur le visage mais aussi d’hydrater et d’illuminer la peau.

Pour un teint éclatant et des cheveux sains, on peut miser les yeux fermés sur ce beau cadeau de la nature !

Effets de l'Aloe Vera sur les cheveuxUne plante polyvalente

En cas de coups de soleil, cette plante est une arme efficace contre les brûlures et les rougeurs.

C’est aussi une alliée pour lutter contre le vieillissement cutané. Sa richesse en vitamines C et en antioxydants lui permet d’accélérer la reconstruction des tissus cellulaires et redonne de  la souplesse à l’épiderme.   

Comment l’utiliser ? Vous pouvez appliquer le gel d’Aloe Vera directement sur la peau ou encore l’associer à une huile végétale compatible avec votre type de peau pour une meilleure hydratation.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.