Bienfaits du miel sur la peau

Depuis la nuit des temps ou dirons-nous depuis des millénaires, le miel est un produit qui nous fascine. Il fait des miracles en termes de soins corporels, sans oublier son pouvoir thérapeutique. 100% naturel, sans additifs, ni conservateurs, c’est un allié beauté incontournable. Démonstration !

———————————–

Le miel hydrate

C’est l’une des raisons pour lesquelles on l’aime tant. Le miel exerce un pouvoir hydratant sur tous les types de peaux. Composé de sucres naturels, il fond sur l’épiderme et hydrate la peau en profondeur tout en maintenant le taux d’hydratation afin d’éviter la sécheresse cutanée. Une excellente raison de s’en servir !

————————————————

Le miel régénère

Enrichi en oligo-éléments, en vitamines et en acides aminés, le miel est aussi connu pour son immense pouvoir régénérant qui lui permet de stimuler le renouvellement des cellules pour vous offrir une peau rayonnante de beauté.

————————————————

Le miel nourrit

C’est l’une de ses plus belles vertus. Par ailleurs, son pouvoir nourrissant lui vaut d’être utilisé dans de multiples soins corporels fait maison pour retrouver un teint souple et éclatant. Appliqué sur une peau sèche, il pénètre dans les couches supérieures de l’épiderme, atténuant ainsi les rides et ridules de sécheresse, à l’origine de l’effet de ‘’peau de crocodile’’.

————————————————

Le miel cicatrise

Ses propriétés cicatrisantes lui valent le surnom ‘’le Nectar des dieux’’. Le miel a maintes fois démontré son efficacité dans le traitement des blessures. Si vous subissez de petites plaies superficielles par moments sur la peau, utilisez simplement un gel douche enrichi en miel. Et le problème sera vite résolu.

————————————————

Le miel purifie

Conscientes de son pouvoir adoucissant sur la peau, plusieurs femmes font appel à ce nectar miraculeux pour retrouver un teint sublime. Antiseptique, il nettoie les pores et régule la production de sébum afin de débarrasser la peau de ses imperfections et qu’elle retrouve au plus vite son éclat et sa douceur incomparable.

————————————————

Le miel apaise

Rougeurs et irritations cutanées ne seront plus un problème si vous disposez du miel comme remède pour les soulager. Sur les peaux sensibles, il adoucit l’épiderme en lui apportant tout le réconfort dont elle a besoin. Sous forme de gel douche, il hydrate et apaise les peaux sèches qui tiraillent.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.